- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Économie - Social
- Nouvelle mobilisation pour les salariés de la SAM alors qu’il n’y a toujours pas de repreneur
Nouvelle mobilisation pour les salariés de la SAM alors qu’il n’y a toujours pas de repreneur
Jeudi, les salariés de la fonderie La SAM ont décidé une action pour le 26 octobre. Et ce alors que ce vendredi, une audience de reprise ne devrait rien donner au tribunal de commerce.

Encore une audience pour rien au tribunal de commerce de Toulouse ce vendredi. Les potentiels repreneurs de la SAM, placée en liquidation judiciaire il y a plus d’un mois, devaient être entendus. Il n’y aura pas de candidat à l’audience, puisqu’ils avaient jusqu’à mercredi 20 octobre pour se positionner. Les salariés de la fonderie ont décidé de réagir.
AG des salariés
Ils étaient réunis en Assemblée Générale ce jeudi. Ils ont décidé d’une nouvelle action mardi 26 octobre pour obtenir de l’Etat et de Renault "un projet de reprise garantissant la pérennité des emplois et l’avenir de tout un territoire."
Les salariés ont aussi décidé une opération "Usine morte" ce mardi 26 octobre à 21 heures. Les grévistes devraient notamment occuper des routes autour de l’usine.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.