Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelles actions des gilets jaunes ce samedi en Sarthe

Par

Des gilets jaunes sont toujours mobilisés en Sarthe deux semaines après le début du mouvement. Ils sont moins nombreux, mais il y a encore quelques points de blocages.

Environ 400 gilets jaunes ont manifesté au Mans samedi après-midi
Environ 400 gilets jaunes ont manifesté au Mans samedi après-midi © Radio France - Ruddy Guilmin

Des gilets jaunes sarthois se mobilisent encore ce samedi dans tout le département. S'il n'y avait aucun point de blocage en début de matinée, certains ont depuis repris place sur des ronds-points et des péages.

Publicité
Logo France Bleu

Le point à 12 heures 30

L'accès à l'A11 depuis le péage du Mans Université est totalement bloqué. Des opérations de filtrages ralentissent aussi fortement la circulation pour sortir de l'autoroute. Des manifestants sont également présents, sans bloquer, au péage de Parigné-L'Evêque (A28) ainsi qu'à l'entrée de l'autoroute à Ecommoy. Plusieurs opérations "péages gratuits" ont été organisées dans la matinée.

Des gilets jaunes sont à nouveau aux ronds-points de l'Océane au Mans, à Voivres-lès-le-Mans et de Maresché. A Sablé-sur-Sarthe, ils sont quelques uns à bloquer l'accès au Leclerc.

Des manifestations sont par ailleurs prévues cet après-midi à La Flèche, ainsi qu'au Mans où le cortège va partir de la gare à 14 heures pour rejoindre la préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu