Économie – Social

Numéro vert pour l'emploi : le téléphone n'arrête pas de sonner

Par Eric Turpin, France Bleu Nord et France Bleu Picardie mercredi 6 janvier 2016 à 16:14 Mis à jour le mercredi 6 janvier 2016 à 18:02

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp

Le numéro vert pour l'emploi entré en service mercredi est pris d'assaut. Près de 700 appels ont été reçus lors de cette première journée par la plateforme lancée par Xavier Bertrand, le président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais.

Alors que le numéro vert pour l'emploi est entré en service ce mercredi matin, près de 700 appels ont été reçus par la plateforme téléphonique du dispositif Proch'emploi lors de cette première journée. Il a fallu renforcer l'équipe pour ouvrir une vingtaine de lignes téléphoniques. Ce qui n'a pas empêché un peu d'attente.  

Le 0 800 02 60 80 a été mis en place pour mettre en relation les demandeurs d'emploi et les employeurs dont les offres d'emploi ne trouvent pas preneur. 120 000 emplois ne sont pas pourvus chaque année dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, selon Xavier Bertrand, le président de la nouvelle région, qui veut trouver une solution pour 60 000 emplois d'ici septembre. 

A LIRE AUSSI ► Le numéro vert pour l'emploi est entré en service dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Le reportage de Fanny Bouvard