Économie – Social

Opération escargot des MoryGlobal sur l'A7

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Provence mercredi 8 avril 2015 à 10:24 Mis à jour le mercredi 8 avril 2015 à 14:25

Opération escargot des MoryGlobal à Nantes, le 31 mars 2015
Opération escargot des MoryGlobal à Nantes, le 31 mars 2015 © MaxPPP

Les salariés du transporteur MoryGlobal, placé en liquidation mardi, ont organisé ce mercredi une opération escargot sur l'A7 entre les Pennes-Mirabeau et le centre-ville de Marseille.

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé mardi la liquidation du transporteur MoryGlobal*** (ex-MoryDucros). L'administrateur judiciaire a été chargé de "mener à bien les consultations avec les organisations syndicales" et de "procéder aux licenciements des salariés"* de l'entreprise, un an après sa naissance.

La poursuite d'activité prévue jusqu'au 30 avril n'empêchera pas le licenciement des 2 150 salariés (130 salariés sont concernés en Provence) .

Les chauffeurs de MoryGlobal, qui demandent un "plan social digne"   ont organisé ce mercredi une opération escargot : un cortège d’une trentaine de véhicules a quitté vers 10h le siège de la société aux Pennes-Mirabeau, direction l’A7 avant plusieurs étapes à Marseille , à la gare Saint-Charles, sur le quai du port face à l'hôtel de ville et sur la place Félix-Baret, pour une distribution de tracts devant la préfecture.Des perturbations importantes étaient attendues toute la journée sur l'autoroute et en centre-ville . En fin de matinée, on recensait par exemple huit kilomètres de bouchons sur l'A7 en direction de Marseille.

L'opération escargot en tweets :