Économie – Social

Opposition à la réforme du code du travail : des perturbations jeudi dans les transports et les écoles

Par Martial Cure, France Bleu Loire Océan mercredi 20 septembre 2017 à 6:00 Mis à jour le mercredi 20 septembre 2017 à 20:00

Perturbations dans les transports et les écoles
Perturbations dans les transports et les écoles © Maxppp -

Les transports et le fonctionnement de certaines écoles seront perturbés ce jeudi par les grèves et manifestations contre la réforme du code du travail

La nouvelle journée de mobilisation syndicale contre la réforme du code du travail, jeudi 21 septembre, aura des conséquences sur le fonctionnement des transports en commun. A Nantes, les bus et le busway circuleront normalement (jour bleu), mais les tramway seront un peu moins nombreux qu'habituellement : horaires jour vert sur les trois lignes. L'après-midi, les lignes qui transitent par le centre-ville seront coupées le temps de la manifestation. Les lignes 1, 2, 3, 4, C1, C2, C3, C6, 11, 12, 23, 26, 54 et la navette aéroport seront impactées à partir de 13h. Ecoutez France Bleu Loire Océan pour vous tenir informés du trafic en temps réel ou consultez le site de la TAN.

Plan des coupures de lignes de la TAN jeudi après-midi - Aucun(e)
Plan des coupures de lignes de la TAN jeudi après-midi - tan

Les bus Lila qui assurent les liaisons interurbaines en Loire-Atlantique ne desserviront pas le centre-ville de Nantes entre 11h30 et 18h30. Ceux qui viennent du nord de Nantes s'arrêteront aux pôles d'échanges Cardo, Haluchère et François Mitterrand. Les lignes du sud desserviront bien la gare de Nantes, mais l'arrêt Baco ne sera pas assuré. Le réseau Lila scolaire fonctionnera normalement à l'exception du circuit n°21 du secteur Loire Divatte, qui achemine les élèves vers les collèges du Loroux-Bottereau et l'école de La Remaudière. A St-Nazaire, les bus des lignes hélYce U1, U2, U3 et U4 circuleront comme un samedi. Les autres lignes du réseau ne seront pas touchées par le mouvement de grève. L'information est à retrouver sur le site de la STRAN.

La grève va perturber également le fonctionnement de certaines écoles publiques. A Nantes, 10 écoles sont impactées sur le temps scolaire, un service minimum d'accueil y est organisé de 8h30 à 17h30. Dans certains établissements, les accueils périscolaires ne seront pas assurés ce jeudi : 53 restaurants scolaires seront fermés, 22 recevront les enfants avec un repas froid ou un pique-nique fourni par les familles. Vous trouverez sur le site de la ville de Nantes, le détail de la situation école par école.