- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- Ouverture en juillet 2022 du tout nouveau complexe thermal Alès-Les Fumades
Ouverture en juillet 2022 du tout nouveau complexe thermal Alès-Les Fumades
Le groupe Arenadour et le syndicat intercommunal à vocation unique Alès-Les Fumades ont signé ce jeudi une concession de service public de 30 ans en vue de refonder totalement "l'antique" station thermale des Fumades. Quelque 24 millions d'euros d'investissement pour une ouverture à l'été 2022.

Vingt-quatre millions d'euros d'investissements pour la station thermale d'Allègre-les-Fumades, la seule du Gard, tout près d'Alès. La concession de service public de 30 ans vient d'être signée ce jeudi entre le SIVU d'Alès-Les Fumades (syndicat intercommunal à vocation unique) et Arenadour. Premiers coups de pioche au printemps 2020 pour une livraison complète en juillet 2022.
Un groupe solide pour un projet coconstruit
Arenadour, ce sont 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et 26.000 curistes sur ses six sites à Dax dans les Landes. Il travaille en partenariat étroit avec le SIVU Alès-Les Fumades et des partenaires locaux pour un projet de réhabilitation-reconstruction (hôtel, centre de balnéothérapie, espace paysager) de la station thermale gardoise.
Un doublement des capacités d'accueil à terme
"L'antique" station thermale des Fumades, ce sont 2.400 curistes dans les domaines des voies respiratoires, de la dermatologie et plus récemment la rhumatologie. Une patientèle plutôt locale. Avec ce redimensionnement, on vise, à terme, les 5.800 curistes venus de toute la France.
En découlerait une centaine d'emploi. Premiers coups de pioche au printemps 2020 pour une livraison complète en juillet 2022.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
À nouveau des pluies intenses attendues dans le Gard et en Lozère entre dimanche soir et lundi
France Bleu Gard LozèreHistorique : la Maison carrée de Nîmes inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
France Bleu Gard LozèrePHOTOS - Orages dans le Gard : quelques arbres abattus et des éboulements dans le secteur de Mandagout
France Bleu Gard Lozère