- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- Ouvrir les boulangeries 7 jours sur 7, c'est une fausse-bonne idée dénonce une boulangère en Mayenne
Ouvrir les boulangeries 7 jours sur 7, c'est une fausse-bonne idée dénonce une boulangère en Mayenne
Le sénateur Les Républicains de l'Oise, Jérôme Bascher, vient de déposer une proposition de loi visant à donner la possibilité aux boulangers d’ouvrir tous les jours partout en France. La présidente de la fédération des boulangers de la Mayenne se dit consternée.

Le coup de gueule de Sandrine Ribot, la présidente de la fédération des boulangers de la Mayenne. Elle dénonce une proposition de loi d'un sénateur Les Républicains visant à donner la possibilité aux boulangers d’ouvrir tous les jours partout en France : "il s'agit de corriger une bizarrerie historique, pas de contraindre à ouvrir tous les jours" explique le parlementaire.
Des explications qui ne convainquent pas Sandrine Ribot, qui tient une boutique dans le centre-ville de Laval. Cette boulangère estime, sur twitter, que cette proposition, si elle est adoptée, pourrait causer de gros dégâts économiques et sociaux dans le secteur.
Et d'ajouter toujours sur les réseaux sociaux : "Venez faire les heures des boulangers ARTISANS. Je vous mets au défi de faire 2h00/13h00 et 16h30/19h30 tous les jours de la semaine ! Vous vivez dans un autre monde monsieur! Venez voir les vrais artisans!".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.