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Économie – Social

Panne SFR : compensation pour les 4 millions de clients touchés

jeudi 24 juillet 2014 à 11:09 - Mis à jour le jeudi 24 juillet 2014 à 18:19 Par Julie Guesdon, France Bleu

L'opérateur mobile SFR a été affecté par une panne géante ce jeudi. SFR a évoqué un "incident technique" qui a touché selon l'entreprise 4 millions de clients. Ils seront dédommagés.

Le campus SFR, siège du groupe, à Saint-Denis
Le campus SFR, siège du groupe, à Saint-Denis © MaxPPP

Le réseau mobile de SFR a été touché jeudi matin par une importante panne . A partir de 8h45, de nombreux utilisateurs partout en France ont constaté qu'ils ne pouvaient plus émettre ou recevoir d'appels depuis leur téléphone portable, le réseau étant indisponible.

La panne de réseau SFR a débuté autour de 9h ce jeudi matin

Du côté de SFR, on parle d'une panne intervenue sur un équipement technique. Selon l'opérateur, l'incident touche "tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d'abonnés" .

Sur Twitter, SFR annonçait une "forte dégradation des appels mobiles en France" . En début d'après-midi, certains clients touchés ont pu à nouveau utiliser leur téléphone portable. Sur son site internet, SFR a précisé vers 14h50 que la situation était rétablie pour une majorité de clients, même si des perturbations subsistent sur les réseaux 4G : "L’incident réseau qui a impacté largement nos clients, est en grande partie résolu. La majorité de nos clients ont pu retrouver l’accès à leur service. "

SFR a décidé d'offrir aux clients abonnés impactés *"la voix et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois" * , en compensation de la gêne occasionnée.

Fin mars dernier, le parc SFR revendiquait 21.293 millions de clients mobiles.