Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pas-de-Calais : la verrerie Arc va bénéficier d'une aide de 31 millions d'euros de la part de l'Etat

Par

Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a annoncé ce mercredi que l’État allait soutenir directement à hauteur de 31 millions d'euros l'entreprise de verrerie Arc, basée à Arques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Bruno Lemaire annonce 31 millions d'euros d'aide pour la cristallerie d'Arques (photo d'illustration) Bruno Lemaire annonce 31 millions d'euros d'aide pour la cristallerie d'Arques (photo d'illustration)
Bruno Lemaire annonce 31 millions d'euros d'aide pour la cristallerie d'Arques (photo d'illustration) © Maxppp - : JEAN PIERRE FILATRIAU

L’État va accordé une aide directe de 31 millions d'euros à Arc , la verrerie basée à Arques près de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a annoncé ce mercredi Bruno Le Maire.

Publicité
Logo France Bleu

Le ministre de l'Economie a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un prêt garanti par l’État car la situation de l'entreprise est trop « fragile » mais d'un « soutien direct » qui est pris dans le fonds de développement économique et social.

Bruno Le Maire a par ailleurs ajouté qu'il avait demandé au président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand de participer au redressement de l'entreprise.

4 600 emplois sont concernés a encore précisé le ministre.

Arc de son côté, n'a pas souhaité réagir pour le moment à cette annonce et a prévu un conseil social et économique ce jeudi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu