- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- "Pas de marée, mais une vaguelette" contre Macron à Mont-de-Marsan
"Pas de marée, mais une vaguelette" contre Macron à Mont-de-Marsan
Il y avait 200 manifestants sur la place Saint Roch de Mont-de-Marsan hier. Plus d'une soixantaine d'associations, de partis politiques et de syndicats ont appelé à une "marée humaine" contre la politique du gouvernement en France.

"Ce n'est pas une marée, c'est une vaguelette" lance Pierre. Autocollant de la France Insoumise collée sur la poitrine. Sur la place Saint Roch de Mont-de-Marsan ce samedi matin, ils sont 200 à manifester contre la politique d'Emmanuel Macron.
"Ce n'est pas une marée, c'est une vaguelette" - Pierre, manifestant.
Pourtant plus d'une soixantaine de syndicats, de partis politiques et d'associations de France ont lancé cet appel à créer "une marée humaine". Visiblement, la houle n'a pas soufflé sur les Landes.
Une "déambulation jupitérienne"
Le défilé prévu a été annulé. Par manque de monde et à cause de la météo nous expliquent plusieurs militants. À la place, un "Emmanuel Macron" fait-maison. Dans sa chaise à porteurs, le sosie du président de la République s'est engouffré dans le passage du marché pour interpeller les passants, leur promettant "de répondre à leurs doléances" place Saint Roch.
Si les exclamations du Macron et ses différentes interpellations à coups "de gueux" ont fait réagir les habitants, les manifestants eux, étaient globalement déçus de la faible mobilisation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !