Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Record de chaleur battu en Gironde : plus de 40°C à Cazaux

Par

C'est en Gironde que les températures sont les plus élevées pendant ce pic de chaleur. Dans le département, les températures avoisinent ou dépassent les 40°C aujourd'hui. Un record de chaleur a été battu pour un mois de juillet à Cazaux.

Les brumisateurs du miroir d'eau très appréciés des Bordelais.
Les brumisateurs du miroir d'eau très appréciés des Bordelais. © Radio France - Xavier Ridon

Le département de la Gironde est placé en vigilance jaune ce jeudi. Pour la journée, la température la plus haute est de 40,1°C enregistrée à Cazaux (La Teste-de-Buch). 39,8°C à Arcachon. 38,7°C au Cap Ferret. 38,5°C à Bordeaux-Mérignac et 38°C à Pauillac. 

Publicité
Logo France Bleu

A Cazaux, pour un mois de juillet, plus de 40°C c'est un record : une telle température n'avait pas été enregistrée depuis 1982, selon Météo France. Le record absolu de chaleur en juillet date lui de l'année de la canicule, le mercure à Cazaux avait alors atteint les 42°C. Dans le département, la chaleur devrait disparaître rapidement. Des orages sont prévus dès ce soir et pendant la nuit. Demain, le ciel sera partiellement couvert. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu