Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pau : encore du changement pour le centre Bosquet et les Galeries Lafayette

-
Par , France Bleu Béarn Bigorre

La ville de Pau souhaite racheter le bâtiment des Galeries Lafayette, place Clémenceau, tandis que le groupe immobilier Essor souhaite faire de même avec le centre Bosquet pour en faire un lieu axé sur les loisirs.

Les Galeries Lafayettes ont déménagé au centre Bosquet suite à un incendie en 2016.
Les Galeries Lafayettes ont déménagé au centre Bosquet suite à un incendie en 2016. - Maud Calves

Encore du nouveau au centre-ville de Pau. La ville va racheter le bâtiment historique des Galeries Lafayette, place Clemenceau, pour ensuite le relouer à l'enseigne et attirer également d’autres enseignes commerciales. Le maire de Pau, François Bayrou, a également annoncé que le centre Bosquet allait changer de propriétaire. 

Les Galeries Lafayette vont revenir dans leur bâtiment historique place Clemenceau

Les Galeries Lafayette avaient dû quitter leur bâtiment historique place Clemenceau suite à un incendie qui avait sérieusement endommagé les lieux, il y a près de 5 ans, en avril 2016. Les Galeries avaient annoncé leur volonté de reconstruire pour revenir dans le bâtiment. Mais les travaux sont toujours à l'arrêt et avec la crise l'enseigne est en difficulté. La mairie de Pau a annoncé, ce vendredi, par la voix de son maire François Bayrou que le bâtiment allait être racheté par la ville. Une partie des locaux sera relouée aux Galeries et à d'autres enseignes pour en faire "un centre commercial attractif en cœur de ville". François Bayrou espère un retour des Galeries place Clemenceau pour 2024.

Le centre Bosquet transformé en un lieux axé sur les loisirs

Autre annonce concernant le centre-ville de Pau : Essor, un groupe palois spécialisé dans l’immobilier d’entreprises va racheter le centre commercial Bosquet et le transformer en un lieu axé sur les loisirs en intérieur. Le patron d'Essor, David Pouyanne, veut accueillir "un bowling, un parc pour enfant, des loisirs de réalité virtuelle pour attirer les élèves des collèges et lycées avoisinants." Il devrait également y avoir des services, mais aussi quelques commerces. Ce deuxième projet devrait être prêt dans cinq ans, soit en 2026.

Comment améliorer l'attractivité du centre-ville et des commerces de proximité ?

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess