Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pays basque : le château de Brindos a trouvé un repreneur

Par

La société Millésime annonce dans un communiqué avoir acquis l'ancien hôtel de lux de Serge Blanco, le château de Brindos, à Anglet. L'ouverture du nouvel établissement est prévu à l'été 2021.

Le château de Brindos, à Anglet. Le château de Brindos, à Anglet.
Le château de Brindos, à Anglet. © Maxppp - Jean-Daniel Chopin

"Le château de Brindos, un nouveau joyau pour le groupe Millésime." C'est ainsi qu'est intitulé le communiqué de presse envoyé ce jeudi par l'entreprise hôtelière.

Publicité
Logo France Bleu

Le groupe Millésime, créé en 2014, s'est fait de la reprise et de la rénovation de bâtiments sa spécialité. Il a déjà "près d'une dizaine de rénovations et réhabilitations à [son] actif", explique le communiqué. "Féru de jolies histoires, Millésime a immédiatement été conquis par le château de Brindos, sa nature bucolique, son lac, ses légendes, son passé festif."

La fin d'un long feuilleton

En difficultés financières, l'hôtel 5 étoiles d'Anglet avait été mis en vente il y a plusieurs années par son propriétaire, l'ancien international de rugby, Serge Blanco. Plusieurs offres de reprises s'étaient soldées par un échec et finalement, en octobre 2019, le tribunal de commerce de Bayonne avait placé l'établissement en liquidation judiciaire.

On ne connaît pas le montant de la transaction, mais le groupe Millésime a pour ambition de rouvrir le château de Brindos à "l'été 2021". Une cinquantaine d'emplois seront créés.

Publicité
Logo France Bleu