- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Économie - Social
- Pays Basque : les quotidiens nationaux toujours absents des kiosques
Pays Basque : les quotidiens nationaux toujours absents des kiosques
La presse traverse une crise sans précédent. Les quotidiens nationaux ne sont plus distribués dans les Maisons de la Presse. Les présentoirs sont vides depuis 15 jours. La principale messagerie de presse,Presstalis est en redressement judiciaire. Ses 2 filiales ont été liquidées.

Les présentoirs sont vides depuis bientôt 15 jours. La principale messagerie de presse, Presstalis installée à Paris qui assure à 75% la distribution des quotidiens dans toute la France est en redressement judiciaire. Ses 2 filiales ont été liquidées. Plus de 500 employés licenciés. Pa de chauffeurs. Pas de livraison. Une offre de rachat pourrait sauver la situation mais dans combien de temps ? Question que se posent ,en bout de la chaîne, les marchands de journaux et les clients.
Une troisième semaine sans quotidiens nationaux
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !