Pelouse détruite : le match Lorient-Valenciennes n'aura pas lieu au Moustoir
Il n'y aura pas de match Lorient-Valenciennes cette semaine au Moustoir. La pelouse du stade de Lorient est dans un piteux état après le Festival Interceltique. Le club a jusqu'à ce mardi soir pour trouver une solution de repli, faute de quoi la rencontre sera reportée.

L'état déplorable de la pelouse ne permet pas de jouer la rencontre au Moustoir. Le gazon du stade de Lorient est totalement brûlé par le développement d'un champignon. Développement accentué par la canicule et la bâche qui a été posée sur le terrain le temps du Festival Interceltique de Lorient.
"La sécurité des acteurs du jeu n’était pas assurée"
Dans un communiqué sur son site internet, le Football club de Lorient explique que c'est la ligue de football professionnelle qui a pris la décision, suite à sa visite sur place ce lundi matin : "la Commission des Compétitions de la LFP a déclaré dans son procès-verbal que la pelouse du stade du Moustoir était « impraticable dû au Festival Interceltique de Lorient » et que « la sécurité des acteurs du jeu n’était pas assurée »."
Le club breton doit trouver une solution avant mardi soir
Le club explique : "De ce fait, la rencontre opposant le FC Lorient au Valenciennes FC ne se déroulera pas au Moustoir vendredi soir. Le FC Lorient dispose jusqu’à demain soir pour trouver un stade de repli. Au-delà de ce délai, la rencontre sera reportée à une date ultérieure."