Économie – Social

Périgueux: 1500 personnes défilent contre l'austérité

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 9 avril 2015 à 12:11

manifestation contre l'austérité Périgueux 9 avril
manifestation contre l'austérité Périgueux 9 avril © Radio France - François Sauvestre

Entre 1 100 et 1 500 personnes ont défilé ce jeudi matin dans le centre de Périgueux à l'appel de la CGT,de FO, de SUD et de la FSU. Les organisateurs ont rallongé le parcours en raison de l'affluence.

Les organisateurs de la manifestation périgourdine sont satisfaits de la mobilisation dans les rues de Périgueux ce jeudi matin. Le mot d'ordre " non à la politique d'austérité" a bien fonctionné selon eux. 1500 personnes selon les syndicats ont arpenté les rues du centre ville, 1100 selon la police.

  Les syndicats qui appellaient au rassemblement, la CGT,SUD, la FSU et FO ont donc décidé de rallonger le parcours et de passer par les quais, le long de l'Isle.

Dans le cortège, il y avait des salariés du public , des fonctionnaires de l'hôpital, de l'éducation nationale ou de La Poste mais aussi  du privé et notamment des grosses entreprises du Périgord comme les papeteries de Condat ou la fromagerie Fromarsac. Les retraités qui réclament une revalorisation des pensions ont également répondu présent.

Manif ENRO 18H

Ce n'est qu'une étape

Forts de cette mobilisation, la plus importante depuis 2010 à Périgueux les syndicats préviennent: "le gouvernement doit changer sa politique" . Si rien ne bouge, d'autres manifestations pourraient être organisées prochainement.

Manif SON CGT