Économie – Social

Périgueux : 2000 à 2500 personnes défilent sous le slogan "arrêtez vos Khomri "

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 31 mars 2016 à 11:37

A Périgueux les manifestants ont sorti les sloggans.
A Périgueux les manifestants ont sorti les sloggans. © Radio France - Antoine Balandra

2000 à 2500 personnes ont manifesté ce jeudi matin dans le centre ville de Périgueux contre la loi travail. Les manifestants ont rivalisé d'imagination pour créer des slogans autour du nom de la ministre du travail Myriam El Khomri.

Plus de 2000 à 2500 personnes ont manifesté ce jeudi matin à Périgueux contre la loi travail. Les manifestants se sont rassemblés devant le palais de justice. Dans le cortège, beaucoup de drapeau CGT, FO  et FSU. Des cheminots et des agents EDF ont également rejoint le rassemblement.

"Arrêtez vos Khomri"

Les manifestants qui réclament toujours le retrait du projet de loi travail, dénoncent "la casse du code du travail". Beaucoup d'entre eux rivalisent d'imagination en affichant des slogans qui détournent le nom de la ministre du travail, Myriam El Khomri. Sur les pancartes, le plus populaire est sans conteste "Arrêtez vos Khomri".

La CGT en force dans la manifestation de Périgueux - Radio France
La CGT en force dans la manifestation de Périgueux © Radio France - Antoine Balandra

Deux autres manifestations à Bergerac et Sarlat

La manifestation a réuni 2000 personnes selon la police et 2500 selon les organisateurs. Deux autres rassemblements sont prévus en Dordogne ce jeudi, à 14h à Bergerac et Sarlat. Le 9 mars dernier, la manifestation périgourdine n'avait rassemblé qu'entre 1500 et 2000 personnes.

A LIRE AUSSI

*► *Mobilisation contre la loi travail : le point sur les manifestations dans le sud ouest