Économie – Social

Perspectives 2016 : Hermès crée des emplois à Héricourt

Par Soline Demestre, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 1 janvier 2016 à 11:00

Usine Hermès
Usine Hermès © Radio France

Toute la semaine, France Bleu Belfort Montbéliard fait le tour des grands évènements qui vont marquer l'année 2016 dans l'Aire Urbaine. Au printemps, l'entreprise Hermès va s'implanter à Héricourt, avec la création de 280 emplois.

Hermès inaugurera son nouveau site à Héricourt au printemps. Il s'agit d'un ancien site de tissage réhabilité. C'est le deuxième site Hermès dans le Nord Franche-Comté, après celui de Seloncourt,  qui existe depuis une vingtaine d'années.

Une centaine de recrutement en 2016

Et pour l'Aire Urbaine c'est une bonne nouvelle en termes d'emploi comme le confirme Guillaume de Seynes, directeur général du pôle amont à Hermès International : "Les sites de production que nous construisons ont traditionnellement un effectif d'environ 280 personnes. Le site d'Héricourt va monter en puissance progressivement et nous prévoyons de recruter une centaine de personnes en 2016, essentiellement pour ce site."

 Ce site d'Héricourt assurera l'ensemble du processus de fabrication de sacs : "A Héricourt, un artisan fabriquera le sac de A à Z et le signera même de son propre poinçon", explique Guillaume de Seynes.

Bientôt un 3ème site dans le Pays de Montbéliard

Mais Hermès ne compte pas s'arrêter là. Le groupe de luxe prévoit d'implanter un troisième site dans le Pays de Montbéliard, au Technoland : "Ce troisième site sera baptisé la manufacture de l'Allan. Le projet est déjà lancé. Nous sommes en phase d'obtention du permis de construire et nous pensons démarrer les travaux mi-2016 pour une livraison à l'automne 2017 avec à terme 250 à 280 salariés.

Hermès aime le Nord Franche-Comté

Pour Guillaume de Seynes, le Nord Franche-Comté présente de nombreux avantages : "Nous avons le site de Seloncourt qui marche très bien avec de nombreux savoir-faire. Les savoir-faire sont essentiels et nous avons trouvé dans la région également des programmes de formation intéressants sur la maroquinerie, notamment l'école Boudard au sein du lycée des Huisselets à Montbéliard et c'est sur ces formations que nous nous appuyons pour recruter nos nouveaux salariés."

Guillaume De Seynes, directeur général pôle amont à Hermès International

Partager sur :