- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Économie - Social
- Phildar : l'offre de la direction actuelle choisie par le tribunal, 123 postes supprimés
Phildar : l'offre de la direction actuelle choisie par le tribunal, 123 postes supprimés
L'offre de la direction actuelle du groupe nordiste Phildar est choisie ce mardi 22 septembre par le tribunal de commerce. L'enseigne spécialisée dans le textile était en redressement judiciaire depuis le début de l'été.

La direction de l'enseigne nordiste Phildar, en redressement judiciaire depuis le début de l'été, a été choisie pour la reprise du groupe par le tribunal de commerce de Lille Métropole ce mardi 22 septembre. Cette offre était notamment soutenue par le comité économique et social, ainsi que par certains des ses actionnaire, membres de la famille Mulliez.
123 postes supprimés
La direction actuelle, choisie comme repreneur, prévoit de conserver 15 magasins, soit 86 emplois en CDI, sur les 209 que compte actuellement l'entreprise. Sur les postes de CDI conservés, 61 le sont au siège de l'entreprise, à Neuville-en-Ferrain. La direction indique dans un communiqué qu'elle s'est "d'ores et déjà engagée en faveur du retour à l'emploi des salariés non repris en cosignant le 7 septembre dernier, avec la CFDT, un accord". Cet accord prévoit notamment le reclassement de 163 CDI dans d'autres enseignes du groupe Mulliez, comme Pimkie, Grain de Malice, ou encore Rouge Gorge.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.