Philippe Martinez en visite sur le site de la Chapelle Darblay mercredi 29 janvier
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez sera en déplacement mercredi 29 janvier sur le site de la Chapelle Darblay, à Grand-Couronne.

En première ligne dans la lutte contre le projet de réforme des retraites, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, sera en visite sur le site de la papeterie Chapelle Darblay, à Grand-Couronne, ce mercredi 29 janvier. C'est ce qu'annonce le cabinet du numéro 1 du syndicat.
Le lieu choisi n'est bien sûr pas anodin. L'entreprise est à vendre depuis septembre 2019. Son propriétaire, le finlandais UPM, ne trouve pas repreneur, et l'usine pourrait fermer ses portes. Les emplois des 236 salariés sont menacés.
La grogne monte en ce mois de janvier, date charnière évoquée par UPM pour trouver un repreneur. Les salariés de la Chapelle Darblay ont bloqué le site le 13 janvier dernier.
C'est dans ce contexte que Philippe Martinez viendra sur le site, mercredi 29 janvier, avec "une délégation d'Europe Ecologie - Les Verts" (EELV), précise la CGT. Au programme, une visite du site le matin, suivie d'une table ronde avec les salariés.