Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Philippe Martinez, secrétaire de la CGT : "Il faut créer un grand pôle pour sauver les fonderies françaises"

Par

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était l'invité de France Bleu Poitou, avant son déplacement cet après-midi à Ingrandes. Il revient sur l'avenir très incertain des Fonderies du Poitou.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT © Radio France - Radio France

Le numéro 1 de la CGT était notre invité. Il est revenu sur la situation des Fonderies Aluminium et Fonte.

Publicité
Logo France Bleu

"Malgré les aides de l'Etat, les constructeurs automobiles continuent à délocaliser les productions. On est loin du discours du gouvernement sur la réindustrialisation.  Une étude dit qu'il faut créer un pôle français des fonderies mais on fait tout le contraire aujourd'hui".

"Si on prend les moteurs hybrides, il y a encore du thermique et donc besoin de pièces de fonderie. Ne pas produire à des milliers de kilomètres, c'est aussi un geste pour l'environnement".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu