Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Découvrez la tour La Marseillaise à la veille de son inauguration

Par

A l'occasion de l’inauguration officielle de la tour La Marseillaise ce jeudi, France Bleu Provence vous fait découvrir cet édifice de 135 mètres de haut, posé sur les quais d'Arenc à Marseille.

La Tour La Marseillaise abrite 35.000 m2 de bureaux.
La Tour La Marseillaise abrite 35.000 m2 de bureaux. © Radio France - Corrine Blotin

Après trois ans et demi de travaux, La Marseillaise aux 1.700 tonnes d'acier sera inaugurée ce jeudi au cœur du quartier Euroméditerranée, à Marseille. Avec ses 135 mètres, l'édifice est le deuxième en terme de hauteur. La CMA-CGM reste en tête avec 143 mètres. France Bleu Provence vous fait découvrir cette Tour, imaginée par les Ateliers Jean Nouvel, qui abrite 35.000 mètres carrés de bureaux. 

Publicité
Logo France Bleu

La Marseillaise, qui aura coûté 200 millions d'euros, s'élève sur 31 niveaux, dont 27 étages de bureaux. 95 % des postes de travail auront une vue sur la mer. 

La Marseillaise a été bâtie face à la Tour CMA CGM qui reste la plus haute de Marseille.
La Marseillaise a été bâtie face à la Tour CMA CGM qui reste la plus haute de Marseille. © Radio France - Corrine Blotin

Les visiteurs sont accueillis avec des terrasses végétalisées, et cinq commerces en rez-de-chaussée.

Le pied de La Marseillaise.
Le pied de La Marseillaise. © Radio France - Corrine Blotin
Publicité
Logo France Bleu