Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS. Saint-Berthevin : le centre-commercial Retail-Park ouvrira le 13 mars

Par

Le nouveau centre-commercial ouvrira le 13 mars, après un an de travaux sur le terrain de l'ancien Leroy-Merlin, à Saint-Berthevin. Sept enseignes ouvriront dans 15 jours, sauf pour Boulanger et le restaurant Jules & John, qui ouvriront en septembre.

La Halle fait partie des enseignes qui seront ouvertes au 13 mars
La Halle fait partie des enseignes qui seront ouvertes au 13 mars © Radio France - Pauline Pennanec'h

Le nouveau centre-commercial Retail-Park, situé à la place de l'ancien Leroy-Merlin, sera ouvert dès le mercredi 13 mars, après quasiment un an de travaux. Au total, 125 emplois ont été créés dans cet ensemble commercial de 10.000 m2, avec un parking d'un peu plus de 450 places.

Publicité
Logo France Bleu

Sept enseignes, de la mode à la déco

Parmi les 9 enseignes, La Halle, qui a décidé de regrouper La Halle aux Chaussures et La Halle aux Vêtements. Toujours au rayon mode, Besson Chaussures se déplace dans la zone commerciale. Un nouveau magasin, Black Store (groupe Intersport) est l’une des enseignes attendues, avec des marques comme Tommy Jeans, Lacoste ou encore Calvin Klein.

Le magasin Black Store, très attendu par la jeune clientèle
Le magasin Black Store, très attendu par la jeune clientèle © Radio France - Pauline Pennanec'h

Stokomani et L'incroyable, attendus par la clientèle

L'enseigne L’incroyable, qui fait dans la décoration et dans l'équipement pour la maison, s'installe aussi pour la première fois dans l'agglomération de Laval : "Ils sont au Mans, à Tours, ils sont assez connus dans la région", explique François Vuillet-Petite, directeur-général délégué de Frey, le maître-d'oeuvre du chantier. Le magasin Stokomani s'installe aussi pour la première fois : "Stokomani fait toujours un gros buzz quand il arrive dans une ville parce qu'il a un maillage national et un très bon bouche-à-oreilles de la part des clients." Enfin, le discounter Easy Cash sera aussi ouvert dès le 13 mars. 

Le comptoir d'Alice, salon de thé.
Le comptoir d'Alice, salon de thé. © Radio France - Pauline Pennanec'h

Deux restaurants s'ajoutent à l'offre : le salon de thé Le Comptoir d'Alice, mais aussi le restaurant Jules & John, qui propose des burgers faits-maison. Pour ce dernier, et pour l'enseigne Boulanger (multimédia-électroménager), ils n'ouvriront qu'à la rentrée prochaine, en septembre.

Un grand parking de plus de 450 places accueillera les clients
Un grand parking de plus de 450 places accueillera les clients © Radio France - Pauline Pennanec'h
Publicité
Logo France Bleu