Économie – Social

Plan de départs chez Air France : 27 postes supprimés à Strasbourg

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace vendredi 13 février 2015 à 16:55

Air France pour Strasbg
Air France pour Strasbg © Radio France - Jean-Marc Perez

Air France a détaillé ce vendredi un nouveau plan de départs volontaires. Il prévoit la suppression de 500 postes parmi le personnel au sol sur l'ensemble du territoire. Comme la plupart des plateformes régionales, l'aéroport de Strasbourg sera touché.

Huit aéroports régionaux sont touchés par le nouveau plan de restructuration détaillé ce vendredi par Air France en comité central d'entreprise. Si Marseille paie le plus lourd tribut avec la suppression de 111 postes, la plateforme strasbourgeoise est aussi visée. 27 postes seront supprimés à Strasbourg-Entzheim . Ce plan de départ volontaires qui sera ouvert en juin concerne le personnel au sol. Sur l'ensemble de la France, ce seront 500 postes qui vont disparaître.

348 postes concernés en province - Radio France
348 postes concernés en province © Radio France

La récolte des candidatures débutera le 1er juin et sera close au 25 septembre. Les premiers départs seront possibles le 30 juin. C'est le quatrième plan de départs annoncés chez Air France. Il  prévoit également de supprimer environ 300 postes parmi les hôtesses de l’air et les stewards, seuls les pilotes sont épargnés cette fois.