Plan de départs volontaires à Radio France : la grève suspendue à partir de lundi, jusqu'à début janvier
La grève contre les suppressions de postes à Radio France va être suspendue à partir du lundi 23 décembre mais devrait reprendre début janvier, ont indiqué vendredi les syndicats CGT et SUD.

La grève contre les suppressions de postes à Radio France va être suspendue à partir de lundi mais devrait reprendre début janvier. La direction du groupe public auquel appartient France Bleu a fait vendredi de premières propositions qui n'ont pas fait "bouger les lignes", selon la CGT, et un préavis de grève pourrait être redéposé à la rentrée.
Plusieurs syndicats de Radio France ont lancé une grève le 25 novembre pour dénoncer le plan de départs volontaires voulu par la direction. Le groupe auquel appartient France Bleu, prévoit 299 suppressions de postes d'ici trois ans, dont 236 départs volontaires. Les syndicats réclament le retrait du plan.