- Accueil
- Occitanie
- Infos
- Économie - Social
- Plan de relance de l'économie : 90 millions d'euros pour financer 450 projets en Occitanie
Plan de relance de l'économie : 90 millions d'euros pour financer 450 projets en Occitanie
La région Occitanie vient de dévoiler les 450 projets qui vont obtenir une subvention dans le cadre du plan de relance et le premier chantier "France Relance en Occitanie" a été présenté ce lundi à Castelginest (Haute-Garonne).

C'est l'application concrète du "quoi qu'il en coûte" promis par Emmanuel Macron au début de l'épidémie de XCovid-19. Un plan de relance de l'économie de 100 milliards d'euros a été annoncé début septembre par le Premier ministre. Et dans cette somme, un milliard est prévu pour soutenir les collectivités locales, dont 90 millions en région Occitanie. Quelque 450 projets de la région, parmi 600 dossiers jugés recevables, ont été retenus pour obtenir cette aide financière.
La liste des 450 projets retenus a été dévoilée ce lundi par la préfecture de région. On y trouve par exemple la rénovation énergétique de l'IUT de Castres (400.000 euros de subventions), la déconstruction du pont entre Villemur et Mirepoix-sur-Tarn (300.000 euros de subventions) ou l'aménagement de l'observatoire du Pic du Midi (1,52 million d'euros de subventions).
L'école de musique de Castelginest, premier projet financé par le plan de relance
Et ce lundi après-midi, la première plaque "France Relance en Occitanie" a été posée sur le chantier de rénovation d'un bâtiment municipal de Castelginest, au Nord de Toulouse, pour en faire une école de musique. Le projet, chiffré à un million d'euros, va recevoir 300.000 euros du plan de relance.
Occitanie : l'info en continu
Occitanie : les plus consultés
Insolite - Le record de non-voyageurs détenu par la gare de Nîmes
France Bleu Gard LozèreCoupe du monde de rugby : opéré à Toulouse, Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" en équipe de France
France Bleu OccitanieDes "barrages filtrants" avec des hommes armés quartier Pissevin à Nîmes, un policier blessé
France Bleu Gard Lozère