Pluie et grisaille : "40% de fréquentation en moins" selon le patron des plagistes de Nice
Entre la météo maussade et les grèves à la SNCF et à Air France, les plagistes niçois s'inquiètent d'un démarrage catastrophique de la saison. René Colomban, responsable du syndicat des plagistes de Nice, était l'invité de France Bleu Azur vendredi matin.
En théorie, la saison commence autour du week-end de Pâques sur la Côte-d'Azur. Mais cette année, le soleil et la chaleur se font attendre. "On a eu dix jours de pluie, puis quelques jours couverts et des coups de mer qui ont provoqué des dégâts" se désole René Colomban, responsable du syndicat des plagistes de Nice, invité de France Bleu Azur vendredi matin. Le patron du Blue Beach a fait ses comptes : 40% de fréquentation en moins par rapport aux années précédentes.
A la méteo pourrie s'ajoutent les grèves à la SNCF et chez Air France. "On a des habitués qui viennent chaque année, quel que soit le temps, et cette année on ne les a pas vus" constate encore René Colomban. Si les grèves se poursuivaient, "on ne serait pas en mesure de rattraper" estime-t-il.
"Un plagiste se doit d'être optimiste" assure René Colomban, patron des plagistes niçois