Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Plus d'un million de visiteurs au Mondial de l'auto à Paris

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu

Le Mondial de l'automobile de Paris s'est achevé ce dimanche, il a accueilli cette année plus d'un million de visiteurs, une fréquentation proche de la précédente édition en 2016.

Plus d'un million de visiteurs au Mondial de l'auto à Paris
Plus d'un million de visiteurs au Mondial de l'auto à Paris © Maxppp - Vincent Isore

Le salon de l'auto de Paris reste le salon le plus visité au monde. Avec un million de visiteurs en 2018, la fréquentation est stable par rapport à l'édition précédente. En 2016, 1,073 million de personnes s'étaient pressées porte de Versailles pour découvrir ou essayer les nouveaux modèles proposés par les constructeurs. Les organisateurs du Mondial attribuent cette bonne fréquentation à la "curiosité vis-à-vis des nouvelles technologies". 

Renault a vendu une voiture toutes les 5 minutes

Avec 14 marques absentes, et une édition raccourcie de cinq jours, la fréquentation aurait pu sombrer. Il n’en est rien, la fréquentation a été très bonne selon les organisateurs. "On a battu tous les jours des records. Les nocturnes ont attiré les foules, je n'avais jamais vu ça", affirme Jean-Claude Girot, le Commissaire Général du salon. Le Mondial de l'auto a connu ces dernières années une perte de vitesse, comme l'ensemble des grands salons automobiles à travers le monde. Pour enrayer la baisse de la fréquentation, les organisateurs ont raccourci le salon, exposé aussi les deux-roues et misé sur les nouvelles technologies. 

"Zoé" la star du Mondial 

Le constructeur français Renault a augmenté ses ventes de 12% par rapport au Mondial 2016. _"Nous avons vendu une voiture toutes les 5 minutes grâce à Zoé, notre voiture électrique citadine", explique A_lexandre Chazel, responsable du développement du réseau chez Renault. Les visiteurs étaient particulièrement intéressés par les voitures électriques. Zoé, la voiture électrique citadine est la voiture la plus vendue sur le stand Renault durant ce Mondial de l'auto.

Zoé est la voiture la plus vendue sur le stand Renault
Zoé est la voiture la plus vendue sur le stand Renault © Maxppp - IAN LANGSDON

La prochaine édition du salon, qui se tient tous les deux ans en alternance avec Francfort en Allemagne, aura lieu à l'automne 2020.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess