- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Plusieurs centaines de personnes à Golfe-Juan pour protester contre la démolition des plages du Soleil
Plusieurs centaines de personnes à Golfe-Juan pour protester contre la démolition des plages du Soleil
Près de 200 personnes se sont réunies ce dimanche 28 janvier devant les plages privées de Golfe-Juan pour protester contre leur démolition.

Les trois établissement trônent fièrement en bord de mer depuis plusieurs décennies. Chez Nounou, Tetou et Vallauris Plage doivent être démolis dans les prochaines semaines. C'est ce qu'a décidé le tribunal administratif de Nice en octobre dernier.
Plus de 60 emplois menacés
Les salariés de ces plages privées ont arboré des t-shirts "Sauvons nos plages et nos emplois".
Florence est employée de Chez Nounou depuis près de 30 ans "C'est de l'acharnement, s'écrie-t-elle. Nous ne sommes pas des saisonniers qui abusons du domaine maritime comme certains prétendent. Ces établissements sont des institutions !"
C'est un décret plages de 2006 de la loi littoral qui oblige cette destruction. Les établissements de bord de mer doivent désormais être construits sur des structures démontables, ce qui n'est pas le cas de ces plages privées, construites au début du XXe siècle.
Le président de la région PACA, Renaud Muselier a apporté son soutien aux plagistes sur Twitter
La date de la démolition n'est pas encore connue avec précision. Elle pourrait intervenir au début du mois de février.
Les plagistes ont attaqué cette décision en déposant un référé. Ils n'ont toujours pas de date d'audience.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !