- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- 2.800 recrutements à Pôle Emploi pour accompagner les jeunes et les chômeurs
2.800 recrutements à Pôle Emploi pour accompagner les jeunes et les chômeurs
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé ce dimanche que Pôle Emploi allait renforcer ses effectifs. L'organisme va procéder à 2.800 recrutements "pour accompagner les jeunes" et faire face à l'augmentation du nombre de chômeurs en raison de la crise sociale, provoquée par la pandémie.

Pôle Emploi va procéder à 2.800 recrutements : c'est ce qu'a annoncé la ministre du Travail, Elisabeth Borne, ce dimanche sur BFMTV. L'organisme renforce ses effectifs "pour accompagner les jeunes" et faire face à l'augmentation du nombre de chômeurs, engendrée par la crise sociale, elle-même provoquée par l'épidémie de coronavirus.
Plus de 2.000 embauches "dès le mois de septembre"
"On a prévu 1.300 emplois supplémentaires à Pôle emploi pour accompagner les jeunes, (...) 650 dès le mois de septembre", a précisé la ministre. Viennent s'ajouter à ces embauches, 1.500 recrutements "dès le mois de septembre également, pour faire face à l'augmentation du nombre des demandeurs d'emploi". Ils se feront soit en CDI, soit en CDD. L'objectif est "qu'on puisse continuer à avoir un accompagnement de qualité, et donc que chaque conseiller de Pôle emploi ait un portefeuille, un nombre de chômeurs accompagnés qui reste de taille raisonnable".
Si le marché de l'emploi continue à se dégrader, Elisabeth Borne ne ferme pas la porte à une augmentation des embauches : "On aura des rendez-vous réguliers pour regarder la situation de l'emploi et adapter les effectifs".
En juillet 2020, le nombre de chômeurs sans aucune activité a baissé de 4,1% , selon les chiffres annoncés par Pole Emploi. Une baisse en grande partie due au retour de demandeurs d'emploi vers l'activité réduite. Il demeure cependant à un niveau élevé, à 4,047 millions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !