Économie – Social

Pôle Emploi lance sa Semaine de l'Emploi en Haute-Garonnne : à quoi ça sert ?

Par Bénédicte Dupont, France Bleu Toulouse lundi 10 octobre 2016 à 8:08

Une "Semaine de l'Emploi", à quoi ça sert ?
Une "Semaine de l'Emploi", à quoi ça sert ? © Radio France - Bénédicte Dupont

Pôle Emploi en Occitanie organise sa cinquième Semaine de l'Emploi de ce lundi 10 au vendredi 14 octobre. Une semaine un peu spéciale où les forums se multiplient dans les agences pour essayer de vous aider à trouver un job. Décryptage.

Pôle Emploi et ses partenaires (Cap Emploi, la CCI Midi-Pyrénées, ARML Occitanie, l'Agefiph) lancent leur Semaine de l'Emploi en Occitanie. Avec, à chaque journée, sa thématique dans une agence Pôle Emploi de Haute-Garonne. Ce lundi c'est l'aéronautique qui est en valeur à l'agence de Blagnac, l'industrie plus généralement à celle des Arènes.

Journée spéciale commerce mardi à Portet-sur-Garonne, spéciale transport/logistique mercredi à la Cépière et à Castelginest. Zoom sur les services à la personne à Purpan et à Muret jeudi et et vendredi sera consacrée à l'hôtellerie restauration à Jolimont.

►►► ECOUTEZ L'INVITÉE DE LA RÉDACTION : Annie Blaquié, directrice territoriale de Pôle Emploi en Haute-Garonne, interrogée par Bénédicte Dupont

L'INVITÉ EN UN CLIC - Annie Blaquié, directrice Pôle Emploi 31

Annie Blaquié, directrice Pôle Emploi Haute-Garonne, invitée ce lundi 10 octobre. - Radio France
Annie Blaquié, directrice Pôle Emploi Haute-Garonne, invitée ce lundi 10 octobre. © Radio France - Alban Forlot

On concentre sur une semaine 150 entreprises qui recrutent dans notre département. On peut considérer qu'un participant sur deux trouve un emploi en venant à l'une de ces journées dédiées, sachant que l'embauche n'a pas lieu sur place mais au rendez-vous suivant.

Journée spéciale numérique/digital ce jeudi au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse : de 9h00 à 17h30, un salon notamment dédié aux réseaux sociaux et leur impact dans la recherche d'emploi et à Emploi Store la plateforme Internet de Pôle Emploi. L'an dernier, la Semaine de l'Emploi en Midi-Pyrénées a mis en valeur plus de 5.500 offres d'emplois, et d'accueillir 18.000 visiteurs.

PROGRAMME COMPLET de la Semaine de l'Emploi

Partager sur :