Économie – Social

Policiers en colère sous la pluie à Avignon avec pompiers, infirmiers et surveillants de prison

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse samedi 5 novembre 2016 à 6:44

Policiers en colère devant la mairie d'Avignon avec des pompiers, des policiers municipaux et des douaniers
Policiers en colère devant la mairie d'Avignon avec des pompiers, des policiers municipaux et des douaniers - collectif policiers en colère de Vaucluse

Deux cents cinquante personnes avec les policiers en colère devant la mairie d'Avignon : policiers municipaux, pompiers, infirmiers, douaniers ou surveillants de prison s'associent aux demandes de moyens et de révision de la légitime défense.

Deux cent policiers en colère de Vaucluse étaient rassemblés vendredi soir devant le Palais des Papes puis devant la mairie d'Avignon sous la pluie. Ces policiers en colère ont été rejoints par des pompiers, des infirmiers, des douaniers, des policiers municipaux ou des surveillants de prison.

Depuis près d'un mois, des policiers hors syndicats manifestent partout en France pour réclamer davantage de moyens, des peines plus sévères envers leurs agresseurs et une révision des règles de la légitime défense. La contestation est partie de la région parisienne après l’agression le 8 octobre au cocktail Molotov de policiers à Viry-Châtillon (Essonne).