Économie – Social

Porte de Drôme Ardèche : 188 personnes ont retrouvé un emploi grâce à l'agence Objectif emploi

Par Charlotte Jousserand, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 21 octobre 2016 à 6:00

L'agence Objectif emploi est en relation avec 99 entreprises locales
L'agence Objectif emploi est en relation avec 99 entreprises locales © Radio France - Charlotte Jousserand

L'agence Objectif emploi a dévoilé un premier bilan quatre mois après sa création. Depuis juin dernier, 188 demandeurs d'emploi ont retrouvé du travail dans une soixantaine d'entreprises.

Quatre mois après sa création, l'agence Objectif emploi a dévoilé ses premiers résultats. Depuis son lancement, 188 demandeurs d'emploi ont signé des contrats de travail. Ce sont soit des contrats en alternance, des contrats à durée déterminée et même des contrats à durée indéterminée.

L'objectif d'Objectif emploi c'est de mettre en relation localement des demandeurs d'emplois et des entreprises qui cherchent à recruter. Sur le territoire de la Communauté de communes Porte de Drômardèche, il n'y a pas d'agence pôle emploi, il faut aller jusqu'à Romans par exemple. Selon les résultats d'Objectif emploi, 75% des personnes qui ont retrouvé une activité habitent sur le territoire.

Un seul numéro de téléphone

Objectif emploi n'est pas en concurrence avec Pôle emploi puisqu'ils sont partenaires. Deux personnes travaillent pour Objectif emploi, l'une détachée par Pôle emploi, l'autre par la Communauté de communes de Drômardèche. Pour les joindre, un seul numéro de téléphone et pas de plateforme téléphonique.

Pour les entreprises c'est plus simple. Il n'y a qu'un seul interlocuteur et ils reçoivent directement les CV qui correspondent à leur demande sur leurs boîtes mail. Pour les candidats aussi, la démarche est facilitée.

L'agence Objectif emploi affirme qu'elle répond aux entreprises dans les 48 heures et aux demandeurs d'emploi, dans les deux semaines. Depuis sa création, Objectif emploi a traité plus de 1.500 CV.

Partager sur :