Pour Noël, un ours qui parle et une poupée qui grandit ont la cote sous les sapins mayennais
Cette année, deux jouets se sont démarqués sur les liste de Noël des petits mayennais : l'ours curieux "Cubby" et le bébé "Alive" qui grandit quand on s'occupe bien de lui. Au magasin King Jouets à Mayenne, il ne reste que cinq exemplaires du premier jouet, et le deuxième est en rupture de stock.
Malgré un réveillon de Noël placé sous le signe du coronavirus, ce ne sont pas les fausses mallettes de docteur qui auront la cote sous le sapin cette année. Dans le magasin King Jouet à Mayenne, les jouets préférés des enfants pour Noël sont l'ours curieux "Cubby", une peluche interactive, et la poupée "Alive". "C'est un bébé qui grandit quand on s'occupe bien de lui", explique Nelly Betton, la responsable du magasin. "C'est complètement inédit, c'est la première fois qu'on voit une poupée qui peut grandir comme cela, donc ça cartonne !"
A tel point que le magasin King Jouet de Mayenne a rapidement été en rupture de stock. "On a réussi à en recommander quelques-uns, mais ils sont déjà tous partis", raconte Nelly Betton. "Depuis début décembre, impossible d'en trouver. Pour les retardataires, il va falloir attendre l'année prochaine !"
Les ventes de puzzles et jeux de société en forte hausse
Ces dernières semaines, Nelly Betton constate également que les jeux de société, les puzzles et les maquettes se sont beaucoup mieux vendus que les années précédentes à la même période. Une tendance directement liée à la crise du coronavirus selon la responsable du magasin. "J'ai plein de clients qui offrent ce genre de jeux à leurs enfants pour se préparer à un futur confinement !", lance Nelly Betton en riant. "Après deux confinements et un couvre-feu, les gens cherchent à trouver de quoi s'occuper tout en restant chez eux. Et c'est intergénérationnel, donc toute la famille peut jouer ensemble !"