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Économie – Social

Pour recruter à Bourges, MBDA s'affiche sur les quais de la gare d'Austerlitz à Paris

lundi 7 mai 2018 à 4:02 Par Adèle Bossard, France Bleu Berry

L'entreprise d'armement MBDA recrute pour son site de Bourges sur les quais de la gare d'Austerlitz à Paris ! Une campagne d'affichage a été placardée sur les quais pendant le Printemps de Bourges.

L'affiche a été placardée sur les quais de la gare d'Austerlitz à Paris pendant 3 semaines.
L'affiche a été placardée sur les quais de la gare d'Austerlitz à Paris pendant 3 semaines. © Radio France - Adèle Bossard

Bourges, France

L'entreprise d'armement MBDA cherche à recruter et s'affiche sur les quais de la gare d'Austerlitz à Paris. Cette filiale d'EADS spécialisée dans la défense a lancé ces trois dernières semaines une campagne d'affichage sur les quais de la gare parisienne.

Une première pour MBDA. L'entreprise visait précisément les dizaines de milliers de visiteurs en partance pour le festival du Printemps de Bourges. Les affiches ont été précisément placardées sur le quai des trains en partance pour Bourges, avec un visage dessiné et ce message : "À Bourges, des talents on en découvre toute l'année"

"Globalement, à Bourges même, les gens nous connaissent, estime Laureline Neveux, responsable de la communication des ressources humaines chez MBDA. L'idée c'était d'interpeller les gens qui ne sont pas de Bourges directement et qui peut-être n'ont pas pensé qu'il y avait des opportunités d'emploi là-bas. _On cible un public différent de celui visé dans nos communications plus locales_".

470 à 480 CDI à pourvoir d'ici fin 2018

Sur l'affiche, l'entreprise se présente aussi en quelques mots clés : "leader européen", "entreprise missilière", "plus de 100 métiers". MBDA cherche à recruter près de 470 à 480 personnes en CDI d'ici la fin de l'année 2018, dont un tiers en région Centre. Et ce avec des besoins particuliers. "On cherche des profils ingénieurs, techniciens, des ouvriers, dans les domaines du logiciel et de l'électronique, détaille Corinne Michiels, responsable recrutement et mobilités. Et nous ne sommes pas les seuls à recruter dans ces secteurs. Ce plan de communication nous sert aussi à attirer des candidats en région Centre sur des métiers en tension".

Les affiches seront restées trois semaines sur les quais de la gare parisienne mais le Printemps de Bourges a eu lieu en partie pendant la grève des cheminots. MBDA prévoit maintenant de demander aux candidats comment ils ont entendu parler de l'entreprise.