Économie – Social

Poursuite de la grève ce dimanche à la SNCF en vallée du Rhône

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 14 juin 2014 à 19:24

Un train TER en gare de Valence dans la Drôme, le 11 juin 2014.
Un train TER en gare de Valence dans la Drôme, le 11 juin 2014. © Stéphane Milhomme - Radio France

Les cheminots et agents SNCF maintiennent la pression notamment pour les trains régionaux qui circulent en Drôme Ardèche.

Les cheminots et agents SNCF restent en grève ce dimanche en Drôme Ardèche. Une majorité en tout cas a voté la poursuite du mouvement... plus de 80 % des participants à l'assemblée générale ont voté "pour" samedi midi, au dépôt de conducteurs de Portes lès Valence. Ils sont donc en grève jusqu'à lundi.  La direction de la SNCF annonce pour ce dimanche pour la région sud Est . 4 TGV sur 10 circuleront en moyenne de Paris en direction des gares de Rhône Alpes, et inversement. Pour les TGV Province-Province, elle table sur 1 TGV sur 3. Des perturbations également sur les TER mais la direction n'en donne pas la mesure ce samedi soir. Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement les sites internet ou à vérifier les horaires en gare.

> Pour savoir si votre TGV circule ce dimanche dans le sud Est, cliquez ICI et pour votre TER cliquez ICI

Pour lundi, la direction a mis en place un dispositif particulier de trains et bus garantis afin d'acheminer les lycéens vers les centres d'examen. Au total, 10.000 gilets rouges marqués "SNCF ASSISTANCE EXAMS" aideront les lycéens. 

Des « gilets rouges » doivent également être mobilisés en nombre pour « aller au contact des clients » dans les gares - Maxppp
Des « gilets rouges » doivent également être mobilisés en nombre pour « aller au contact des clients » dans les gares © Maxppp

Les deux syndicats CGT et SUD protestent contre la réforme ferroviaire qui sera examinée à l'Assemblée nationale à partir de mardi, la jugeant "néfaste" pour les cheminots.