Économie – Social

Préavis de grève de près de six mois chez Montélibus

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 7 juillet 2014 à 4:48 Mis à jour le lundi 7 juillet 2014 à 8:40

Le réseau Montélibus.
Le réseau Montélibus. © Montélimar Agglomération

Le réseau de bus de Montélimar risque d'être perturbé. La CFDT a déposé un préavis de grève qui court du mardi 8 juillet jusqu'au 31 décembre. Toutefois la direction du réseau de transport en commun fait savoir ce lundi matin qu'aucun gréviste ne s'est déclaré pour demain.

Un préavis de grève déposé sur le réseau Montélibus à partir de ce mardi. Il est prévu du 8 juilllet jusqu'à la fin de l'année! Toutefois la direction du réseau de transport en commun fait savoir ce matin qu'aucun gréviste ne s'est déclaré pour mardi. Du coup, la circulation des bus s'effectuera sans pertubations.

En attendant, la CFDT appelle les 22 salariés de l'entreprise du Sud Drôme, dont 17 chauffeurs de bus, à cesser le travail 55 minutes les jours de semaine, et toute la journée le samedi et les veilles et lendemains de jour férié. Le syndicat assure notamment que la direction ne respecte pas la légalité dans l'organisation du travail, la gestion des heures supplémentaires, des congés etc. La direction de son côté assure que la réglementation est parfaitement respectée.

Les grévistes devant se déclarer 48h à l'avance, les plannings des bus seront ajustés en fonction. Vous pouvez consulter les horaires sur le site de Montélibus ou par SMS en envoyant le mot "montelibus" au 06-77-03-02-01.

Montélibus: la CFDT dépose un préavis de grève de près de 6 mois

►►► EN SAVOIR PLUS  |  MONTÉLIBUS