Économie – Social

Précarité énergétique, signalez vos difficultés pour anticiper

France Bleu Berry vendredi 6 mars 2015 à 18:54

Compteur EDF
Compteur EDF © Radio France - / Aurélie Lagain

Alors que la trêve hivernale prend fin le 15 mars pour le logement, elle se prolonge jusqu’à la fin du mois pour la fourniture d’énergie. Et pour anticiper les difficultés, EDF propose à ceux qui savent qu’ils ne parviendront pas à régler leur facture de contacter son service client. Un « accompagnement énergie » leur permettra de trouver des solutions.

A partir du 30 mars, les coupures de courant pourront à nouveau intervenir dans les foyers qui ne sont pas à jour du règlement de leurs factures. En ce moment, près de 20.000 Berrichons sont encore protégés. Dans le Cher, 11.443 clients bénéficient du tarif première nécessité pour l’électricité et 8.250 dans le Cher. Les consommateurs qui savent qu’ils auront du mal à joindre les deux bouts en avril doivent se signaler le plus rapidement possible au service client d'EDF. L’idée pour le fournisseur d’intervenir le plus tôt possible pour ceux qui sont en difficulté. C’est le service gratuit « accompagnement énergie » qui permet de trouver des solutions les plus adaptées à chaque situation. POur contacter le service téléphonez au 09.69.32.15.15 ou au numéro vert solidarité : 0.800.65.03.09.