- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Économie - Social
- Près de 2000 emplois dans la métallurgie ligérienne
Près de 2000 emplois dans la métallurgie ligérienne
Dans la Loire le secteur de la métallurgie aura publié près de 2 000 emplois pour l'année 2018. Mais tous ne seront pas pourvus. Car ce secteur en pleine croissance peine à recruter, souffrant d'une mauvaise image.

Entre les départs à la retraite de la génération du baby-boom et la croissance qui est revenue actuellement dans le secteur, la métallurgie a besoin de main d'oeuvre. Mais elle peine à recruter selon Daniel Rocher le délégué départemental de l'UIMM.
Pour l'année 2018, sur les près de 2 000 postes qui auront été publiés à peine 1 200 auront été pourvus. Car le secteur souffre d'une mauvaise image héritée du passé, mais qui ne correspondrait plus du tout à la réalité.
Certains métiers sont particulièrement concernés par ce manque de main d'oeuvre : les opérateurs de production (fraiseurs, tourneurs, opérateurs sur commande numérique, ajusteurs, décolleteurs), ingénieurs mécaniciens, chaudronniers, soudeurs, fonctions commerciales, techniciens de maintenance.
Daniel Rocher qui affirme par ailleurs que les salaires dans la métallurgie sont en moyenne 13 à 20% plus élevés que dans les autres branches de l'industrie et que 90% des postes à pourvoir sont en CDI.
Si vous envisagez de vous orienter vers la métallurgie, vous pouvez vous rendre à la cité des entreprises 16 boulevard de l'Étivallière à Saint-Étienne. Pour faire un pré-bilan de vos compétences et étudier les possibilités de formation
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
L'ASSE s'impose sur le fil à Troyes et enchaine trois victoires
France Bleu Saint-Étienne LoireMontbrison : les journées de la fourme pour "redonner envie aux gens de faire de la fromagerie"
France Bleu Saint-Étienne LoireDans le Roannais, une mère de famille roue de coups deux enfants pour faire justice à son fils
France Bleu Saint-Étienne Loire