Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 25 bars et restaurants imposent déjà le pass sanitaire dans les Pyrénées-Orientales

Par

Depuis ce mardi, sept bars et restaurants étaient autorisés par la préfecture des Pyrénées-Orientales à imposer le pass sanitaire deux semaines avant la date nationale. Ce mercredi, ils sont désormais près de 25 établissements à avoir obtenu l'autorisation.

Désormais, près de 25 établissements des Pyrénées-Orientales ont le droit de tester le pass sanitaire en avant-première. Désormais, près de 25 établissements des Pyrénées-Orientales ont le droit de tester le pass sanitaire en avant-première.
Désormais, près de 25 établissements des Pyrénées-Orientales ont le droit de tester le pass sanitaire en avant-première. © Maxppp - Michel Clementz

L'idée fait des envieux. Imposer le pass sanitaire dans son bar ou son restaurant, et en échange, avoir l'autorisation de fermer boutique à 2 heures du matin au lieu de 23 heures. En début de semaine, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (Umih) avait appuyé la candidature de sept établissements des Pyrénées-Orientales à Perpignan, Canet et Argelès-sur-Mer. Ce mercredi, la liste s'allonge et près de 25 établissements ont reçu cette même autorisation, notamment à Vernet-les-Bains ou Saleilles.

Publicité
Logo France Bleu

Cette autorisation intervient deux semaines avant l’application du pass sanitaire dans tous les bars, restaurants et transports en France, le gouvernement souhaitant appliquer ce pass sanitaire à partir du 9 août

Pass sanitaire nécessaire du matin au soir

Attention, en revanche. Les établissements concernés dans les Pyrénées-Orientales imposent désormais le pass sanitaire du matin au soir, sans exception.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu