- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Économie - Social
- Près de 25 bars et restaurants imposent déjà le pass sanitaire dans les Pyrénées-Orientales
Près de 25 bars et restaurants imposent déjà le pass sanitaire dans les Pyrénées-Orientales
Depuis ce mardi, sept bars et restaurants étaient autorisés par la préfecture des Pyrénées-Orientales à imposer le pass sanitaire deux semaines avant la date nationale. Ce mercredi, ils sont désormais près de 25 établissements à avoir obtenu l'autorisation.

L'idée fait des envieux. Imposer le pass sanitaire dans son bar ou son restaurant, et en échange, avoir l'autorisation de fermer boutique à 2 heures du matin au lieu de 23 heures. En début de semaine, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (Umih) avait appuyé la candidature de sept établissements des Pyrénées-Orientales à Perpignan, Canet et Argelès-sur-Mer. Ce mercredi, la liste s'allonge et près de 25 établissements ont reçu cette même autorisation, notamment à Vernet-les-Bains ou Saleilles.
Cette autorisation intervient deux semaines avant l’application du pass sanitaire dans tous les bars, restaurants et transports en France, le gouvernement souhaitant appliquer ce pass sanitaire à partir du 9 août .
Pass sanitaire nécessaire du matin au soir
Attention, en revanche. Les établissements concernés dans les Pyrénées-Orientales imposent désormais le pass sanitaire du matin au soir, sans exception.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.