Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de 550 000 salariés en chômage partiel en Pays de la Loire

Plus d'un demi million de salariés sont au chômage partiel en Pays de la Loire, ce jeudi 23 avril 2020, selon la préfecture de région. Cela représente un montant total de 77 millions d'euros pour l'État.

Depuis le début du confinement l'activité économique tourne au ralenti en France, poussant les entreprises à mettre leurs salariés au chômage partiel. Ils sont près de 550 000 en Pays de la Loire. Depuis le début du confinement l'activité économique tourne au ralenti en France, poussant les entreprises à mettre leurs salariés au chômage partiel. Ils sont près de 550 000 en Pays de la Loire.
Depuis le début du confinement l'activité économique tourne au ralenti en France, poussant les entreprises à mettre leurs salariés au chômage partiel. Ils sont près de 550 000 en Pays de la Loire. © Maxppp - Alexis Sciard

La ministre du Travail a réuni les acteurs économiques de la Sarthe par téléphone, ce jeudi 23 avril 2020, pour faire un point sur la situation dans le département. Au coeur des discussions entre Muriel Pénicaud, les partenaires sociaux et les chefs d'entreprises : "l'activité partielle et la réorganisation des modes de travail".

Publicité
Logo France Bleu

Plus d'un demi million de salariés ligériens en chômage partiel

L'activité partielle applaudie par les entreprises. "Une mesure salutaire", selon la présidente du Medef de la Sarthe, Karel Henry, qui a pris part aux échanges avec la ministre.

loading

En Pays de la Loire, on compte 547 176 salariés en chômage partiel, selon le dernier bilan de la préfecture de région communiqué à France Bleu ce jeudi soir. 

En détail

  • Loire-Atlantique : 224.009
  • Sarthe : 65.863
  • Mayenne : 41.862
  • Vendée : 103.050
  • Maine-et-Loire : 112.392

Dans la région, le chômage partiel représente un montant de 77 millions d’euros pour l'État.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu