Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Primark s'installe à Saint-Étienne à Centre-Deux

L'entreprise de prêt-à-porter à bas prix Primark débarque à Saint-Étienne. Le géant du vêtement a signé avec Klépierre, propriétaire du centre commercial Centre Deux, pour l'ouverture future d'un magasin sur une surface de 3500 mètres carrés, le vingtième de la chaîne de vêtements en France.

Le spécialiste irlandais du vêtements à bas prix va s'installer à Saint-Etienne dans le centre commercial Centre Deux à la place de l'ancien C&A. Photo d'illustration. Le spécialiste irlandais du vêtements à bas prix va s'installer à Saint-Etienne dans le centre commercial Centre Deux à la place de l'ancien C&A. Photo d'illustration.
Le spécialiste irlandais du vêtements à bas prix va s'installer à Saint-Etienne dans le centre commercial Centre Deux à la place de l'ancien C&A. Photo d'illustration. © Maxppp - Frank Hoermann

Primark s’installe à Saint-Étienne. Et le spécialiste irlandais de l'habillement à bas coût a choisi de s'implanter à Centre-Deux, le centre commercial en perte de vitesse depuis des années. Une façon de lui redonner un souffle puisque l’arrivée de l’enseigne textile s’accompagnera d’une rénovation des lieux. Le groupe Klépierre, qui gère le centre, s’y engage et promet d’investir plusieurs millions d’euros.  

Publicité
Logo France Bleu

Bonne nouvelle pour l'attractivité de Centre Deux, qui plus est avec une locomotive comme Primark, puisque le géant irlandais prévoit de s’installer sur 3500 mètres carrés. Cette mode à prix cassés peut faire débat sur le plan éthique mais elle attire la clientèle en masse et elle viendra remplacer le géant suédois H&M qui a quitté le centre-ville pour le centre commercial Steel, qui a ouvert ses portes tout récemment, en septembre 2020.

L’arrivée de Primark est aussi un joli coup politique pour Gaël Perdriau. Le maire de Saint-Étienne y trouve l’occasion de prouver qu’il ne néglige pas l’attractivité de son centre-ville, lui à qui ses opposants ont tant reproché la création de Steel. Et Gaël Perdriau promet même des créations d’emplois avec l’arrivée de Primark.

Un projet qui est toutefois loin d'être nouveau : la rumeur d'un magasin Primark courrait à Saint-Etienne depuis le printemps 2018.  Elle s'est accélérée l'année dernière avec la fermeture d'un magasin d'une autre chaîne de vêtements, C&A. Le dossier a été long à conclure et Primark va donc ouvrir à Saint-Étienne son vingtième magasin de France. Un commerce qui va donc s'installer à la place de C&A, en rez-de-chaussée, en face de l'arrêt de tram mais aussi dans d'autres cellules actuellement vacantes et situées juste a coté.

Publicité
Logo France Bleu