Économie – Social

PSA, externalisations, projets sur Montbéliard : Segula Technologies s’exprime sur France Bleu

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 29 juin 2016 à 8:55

SEGULA AUTOLIB
SEGULA AUTOLIB © Maxppp - ARNAUD JOURNOIS

Franck Vigot est le président du Département Automobile de Segula Technologies. Il était notre invité ce mercredi 29 juin à 7h45.

Segula est connu dans le Nord Franche-Comté comme le groupe qui a repris les salariés de PSA.

 Pas de traumatisme pour les salariés concernés »

Peugeot qui a externalisé 150 salariés. Certains ont été traumatisés selon Olivier Laurent, président de l'union départementale CFE-CGC. Franck Vigot n’est pas d’accord : « Nos salariés n’ont pas été traumatisé, nous avons eu une intégration réussi. Aujourd’hui cette intégration elle date de 6 mois, et il n’y a eu aucun départ à constater que ce soit pour l’activité Roulage ou Ferrage. Il n’y aura aucune nouvelle externalisation, ce n’est pas prévu avec PSA.»

Une cinquantaine de poste à Montbéliard »

- Tout va bien pour le groupe Segula avec 8 500 collaborateurs dans le monde, l’entreprise est présente dans 24 pays. Segula vise 3 300 embauches en plus, 1 800 en France et certains de ces postes sont dans le Nord Franche-Comté : « A Montbéliard nous avons encore une cinquantaine de postes à pourvoir. Je lance un appel à candidature dans le domaine de la conception notamment. Nous avons réussi à recruter en France plus de 350 personnes. Si nous avions plus de candidats nous recruterions plus. »

Franck Vigot