Économie – Social

PSA Mulhouse fait appel à 750 intérimaires

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace mardi 1 septembre 2015 à 16:51

PSA Mulhouse Chaine de Montage
PSA Mulhouse Chaine de Montage © Maxppp

La direction vient de l'annoncer ce mardi, elle va faire appel à 750 intérimaires, une équipe du week-end, pour travailler dans un premier temps, entre janvier 2016 et juillet 2016. Il s'agit de faire face au surcroit d'activité sur le site mulhousien. Il s'agit de soulager les salariés, qui avaient fait beaucoup d'heures supplémentaires ces derniers mois, le samedi et dimanche.

7 mois de travail, pour 750 intérimaires chez PSA à Mulhouse. Le recrutement va débuter à la mi-septembre. Les candidats travailleront le week-end, pour faire face au surcroit d'activité sur le site haut-rhinois. Depuis plusieurs mois, beaucoup de salariés travaillent les samedis et dimanches, il s'agit de les soulager. La direction de PSA explique ce recrutement par la hausse des marchés européens, mais aussi le succés commercial, de la peugeot 2008, la citroën C4 et la DS4 . "Tout le monde est venu travailler les week-end, deux week-end par mois, nous avons travaillé le 8 mai, à l'ascension, le 14 juillet, il fallait trouver une solution" , précise Corine Spilios, la directrice de PSA Mulhouse.

La CGT par la voix de son porte-parole, Julien Wostyn dénonce ce recours aux intérimaires:" ce qu'oublie la direction, c'est qu'elle a arrêté une ligne de montage complète au mois de juin et que du coup, c'est ce qui entraine qu'elle ne produit plus assez de voitures, donc l'équipe du week-end, elle est là pour compenser l'arrêt d'une ligne de montage.Au niveau des heures supplémentaires, la direct ion ne dit pas qu'elles s'arrêteront demain."

Peugeot Mulhouse PIF 1

Peugeot Mulhouse PAF 1 - MF5 BF