- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- PSA Mulhouse : un millier d'emplois temporairement supprimés
PSA Mulhouse : un millier d'emplois temporairement supprimés
La direction de PSA Peugeot Citroën à Mulhouse a annoncé lors d'un comité social et économique ce mardi matin l'arrêt de la production de la Peugeot 2008 d'ici la fin de l'année. Cela devrait se traduire par la suppression d’environ un millier de postes de sources syndicales.

Près d’un millier d’emplois seront temporairement supprimés sur le site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse, a-t-on appris ce mardi matin de sources syndicales. L’annonce a été faite lors d**’**un comité social et économique. En cause, l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 prévue d’ici la fin de l’année.
Moins de travail pour les intérimaires
L'information est confirmée par la direction qui rappelle que la site va se spécialiser sur le moyen et haut de gamme. L’équipe de nuit qui emploie 960 salariés sera supprimée et il y aura également une refonte des autres équipes. Ce sont principalement les 1.300 intérimaires qui devraient faire les frais de cette réorganisation selon les syndicats.
La direction prévoit un retour au plein emploi sur le site mulhousien en 2021 avec l’arrivée d’un nouveau modèle de grande diffusion. Le site PSA de Mulhouse emploie actuellement 5.200 salariés en CDI et 1.300 intérimaires.