PSA Sochaux : 300 postes en interim à pourvoir lors d'un job-dating
Un job-dating s'est tenu mercredi 12 novembre, sur le site de PSA à Sochaux. Le fabricant automobile prévoit l'embauche de 300 personnes en intérim, en février 2016. Les postulants se sont bousculés pour rencontrer les recruteurs.

C'est le moment de vous vendre ! Un forum emploi était organisé sur le site de PSA à Sochaux, mercredi 12 novembre. 300 postes de travail intérimaire vont être créés en février 2016. Mercredi, les candidats ont pu rencontrer les représentants de six agences d'intérim, et de quatre agences Pôle Emploi de l'Aire Urbaine.
Plus de 1.500 candidats contactés
Les postulants se sont bousculés toute la journée pour rencontrer les recruteurs. La plupart d'entre eux a été prévenue par message (mail ou SMS) de la tenue de cette journée spéciale : Pôle Emploi a contacté près de 1.500 personnes inscrites sur ses listes, des demandeurs d'emploi issus du secteur industriel. Une campagne dans les médias, radio et journaux, a également permis d'attirer des chômeurs.
Les 300 offres d'emploi sont essentiellement des postes en montage ou en logistique._ Les profils recherchés sont très variés, mais de nombreux hommes âgés de 25 à 45 ans ont fait le déplacement mercredi. _
Un premier pas dans les ateliers
Ce job-dating est un premier entretien de contact. "C'est avant tout un premier contact qui permet aux gens de déposer leurs candidatures. Les personnes ne sont pas assurés d'avoir un poste. C'est plus un enregistrement qu'une sélection", explique Jean-Charles LEFEBVRE, responsable de la communication de PSA à Sochaux (interrogé par Pierre COQUELIN) :
INTERVIEW | Jean-Charles LEFEBVRE, responsable de la communication PSA Sochaux.
Après avoir rencontré les candidats, les recruteurs vont sélectionner environ 300 personnes. Les heureux élus seront approchés pour faire des essais. La sélection se déroulera avant la mi-décembre, et les formations débuteront au milieu du mois de janvier.