- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Économie - Social
- PSA Sochaux : l'équipe VSD de retour en novembre, 250 intérimaires recrutés
PSA Sochaux : l'équipe VSD de retour en novembre, 250 intérimaires recrutés
L'usine PSA de Sochaux va bientôt retrouver son niveau de production d'avant la crise du Covid : la direction va remonter son équipe de production du week-end à partir de la deuxième semaine de novembre. 250 opérateurs seront recrutés en travail temporaire.

La rumeur bruissait depuis quelques jours déjà : l'usine PSA de Sochaux a décidé de remonter son équipe de production du week-end (VSD), à partir de la deuxième semaine de novembre, a priori dès le vendredi 13 novembre. 250 opérateurs vont être recrutés en travail temporaire. L'usine PSA de Sochaux va ainsi bientôt retrouver son niveau de production d'avant la crise du Covid.
2.200 véhicules par jour
Ces véhicules seront fabriqués par cinq équipes de production sur deux systèmes. Quatre équipes sur le système 2 : 3008, 5008, Grandland X. Et désormais, une seule équipe sur le système 1 qui produit la 308. Seule différence par rapport à la période d'avant Covid : Sochaux produisait 2.200 véhicules par jour avec 5 équipes et demi, une nouvelle cadence permet aujourd'hui cette même production avec 5 équipes.
250 intérimaires recrutés
Une seule et unique équipe sera donc dédiée pour la 308 : 250 opérateurs seront recrutés en travail temporaire et les horaires seront aménagés pour répondre à la demande commerciale. Pour compléter cette équipe de VSD, les 450 opérateurs de la demi-équipe du système 1, qui fabrique la 308, basculeront sur cette équipe de fin de semaine.
La CFE-CGC se félicite de ce retour à une pleine activité dans le berceau du Lion. Un retour qui bénéficiera à l'ensemble de la filière automobile du Nord Franche Comté, précise pour sa part la direction.
Les salariés du site de Sochaux démontrent ainsi une nouvelle fois leur agilité et leur esprit de solidarité, en adaptant leurs modes de fonctionnement dans un contexte exigeant. C’est aussi une très bonne nouvelle pour toute la région et pour nos fournisseurs qui accompagnent le succès de nos véhicules (direction de PSA)
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.