Économie – Social

Quatre listes pour les élections à la CCI de Vaucluse

Par Aurélie Lagain et Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse lundi 19 septembre 2016 à 10:24

CCI de Vaucluse
CCI de Vaucluse © Radio France - Aurélie Lagain

L'actuel président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse s'inquiète du nombre de listes en course pour les élections consulaires. Elles auront lieu à partir du 20 octobre.

Les élections à la CCI d'Avignon et des pays de Vaucluse auront lieu du 20 octobre au 2 novembre : Il s’agit de renouveler les membres titulaires et les délégués consulaires.

Les votants (par correspondance) sont automatiquement inscrits sur les listes électorales si leur entreprise figure sur le registre du commerce et des sociétés (RCS).

Le dépôt des candidatures sera clôs le 23 septembre (il a débuté le 16), pour une campagne du 30 septembre au 2 novembre. La proclamation des résultats par la Préfecture de Vaucluse sera faite le 10 novembre 2016 au plus tard.

On évoque pour le moment quatre listes. C’est trop, pour François Mariani, président depuis 15 ans, et qui ne se représente pas :

"Quatre listes, c’est suicidaire, ça va être des tensions, des oppositions et une assemblée générale très difficile à gérer. Je ne sens pas cette volonté de rapprochement dont on a besoin. Le patronat vauclusien n’a pas les moyens de se payer cette guerre-là. Il y a des plaies qui ne se referment pas après !"

François Mariani avec Jean-Pierre Burlet

Partager sur :