Quatre producteurs mayennais créent Le Champ des Saveurs, un magasin de produits du terroir, à Craon
Ils sont quatre producteurs mayennais, habitués de la vente à la ferme, qui ont décidé d'ouvrir un magasin de produits du terroir, à Craon. Cela s'appelle le Champ des Saveurs. Les producteurs locaux pourront y présenter leurs produits. Déjà quatre salariés ont été embauchés.
Ils sont quatre. Deux couples. Florence et Emmanuel Doisneau sont éleveurs de porcs à Pommerieux; Céline et Brice Marsollier sont maraîchers-horticulteurs à Renazé. Habitués de la vente à la ferme, ils ont décidé d'ouvrir un même lieu, où pourraient être présentés des produits du terroir de toutes sortes, viande, légumes, fruits, produits cosmétiques etc... L'idée est venue de Sylvain Cadot, un entrepreneur qui cherchait justement des producteurs pour ouvrir un magasin de produits fermiers. Les deux couples, qui ne se connaissaient pas, se sont lancés.
Déjà quatre embauches
Ca y est, le magasin est quasi prêt. Il devrait ouvrir d'ici fin mars, sur 200 m2, avec espace en libre-service, boucherie, bureau, chambres froides... Et, déjà, le projet est créateur d'emplois. Quatre personnes ont été embauchées, un boucher, une responsable de magasin et deux vendeuses.
Un financement participatif jusque fin février
Pour financer la communication, nécessaire au démarrage et acheter les premiers stocks, les deux couples ont lancé un financement participatif sur la plateforme MiiMOSA. Ceux qui déposent un don, peuvent bénéficier de bons d'achat. Quant aux prix, Céline Marsollier affirme que ce seront les mêmes que ceux pratiqués lors des ventes à la ferme. Mais, ce sont les producteurs eux-mêmes, qui fixeront les prix de leurs produits.
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !