Économie – Social

Quatre-vingt-dix bougies pour la société Chanut

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère mercredi 8 avril 2015 à 8:05 Mis à jour le vendredi 10 avril 2015 à 8:05

centre folatière bourgoin jallieu perspectives mail piéton

L'entreprise de bâtiment Chanut fête ses quatre-vingt-dix ans ce vendredi à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Son actuel président, Jacques Chanut qui est aussi à la tête de la Fédération française du bâtiment, est l'invité de France Bleu Isère pour l'occasion.

Née en 1925, l'entreprise de travaux Chanut est une institution à Bourgoin-Jallieu. Elle emploie aujourd'hui une centaine de salariés pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2014. Ce vendredi Jacques Chanut, l'actuel dirigeant de l'entreprise et petit-fils d'un des fondateurs, fêtera ce 90e anniversaire sur le site du futur quartier de la Folatière dans le centre de Bourgoin-Jallieu. C'est le plus gros chantier de l'histoire de l'entreprise. Cinq millions d'euros vont être investis dans la création de logements, commerces et parkings. Un projet mené en collaboration avec l'entreprise Moulin TP.

Jacques Chanut, qui préside également la Fédération française du bâtiment, est l'invité de France Bleu Isère pour évoquer cet anniversaire et réagir également à l'actualité économique du moment.

L'invité de la rédaction de France Bleu Isère